ALEXANDRE PALMEIRA

Alexandre pratique le théâtre depuis toujours, en particulier à l’atelier du Théâtre de l’Etoile du Nord à Paris. Le bac en poche, il entre au Conservatoire Erik Satie du 7ème arrondissement de Paris en 2014. Il y a joué sous la direction d’Alexandre Zarea et il y suit la Master Class de Daniel Berlioux « L’Athanor ».

Ces différentes années d’expériences et de pratique lui ont permis de s’investir dans toutes sortes de projets dont le doublage. Si sa voix vous rappelle quelque chose, c’est parce que vous l’avez déjà entendu dans Harry Potter et la chambre des secrets en 2002, Harry Potter et les reliques de la mort en 2011, Charlie et la Chocolaterie en 2005, Gangster Squad en 2013, Les Lignes de Wellington réalisé par Valeria Samiento en 2012 et tant d’autres. 

 

Il a joué dans Des Nymphes et des tonneaux écrit et mis en scène par la Compagnie L’Art Don, ainsi que dans La cité du crépuscule de Jean Tardieu mis en scène par Éric Bertrand et Les Trois Sœurs mis en scène par Victoria Sitja avec la compagnie des Rivages.

 

En 2015, il a eu l’opportunité de participer au stage AFDAS « Brecht aujourd’hui » dirigé par Lisa Wurmser.