ELOÏSE VEREECKEN

Eloïse Vereecken est une jeune comédienne qui a démarré sa formation théâtrale à Acte Neuf où elle suit des cours avec Brigitte Girarday.

Elle entre a l’école Claude Mathieu dont elle sort diplômée en 2011. Elle continue à se former par des stages AFDAS, auprès de Camilla Saraceni, Laurent Firode et Kim Massée et des cours à l’Atelier Blanche Salant.

Au théâtre, elle a joué dans Comme si c’était vrai de Jacques Hadjaje ainsi que Là où c’est loin de mon pays et Etrangère-té de Sylvie Cavé d’après les témoignages des habitants d’Evry dans une mise en scène de Camilla Saraceni (création au théâtre de l’Agora SN d’Evry et de l’Essonne). Elle joue dans A quoi rêvent les autres d’Olivia Rosenthal dans une mise en scène de Camilla Saraceni. (création au Grand R, SN de la Roche sur Yon). Depuis 2014, elle fait partie d’un spectacle culinaire Amore Cotto de et avec Katia Medici et Vittoria Scognamiglio.

 

Au cinéma, elle apparaît dans un film de Michel Muller Hénault Président  où elle interprète la fille lapin. Elle joue aussi le rôle d’une petite main, Sophie, dans le film Saint Laurent de Bertrand Bonello. Dans le film de Laurent Larivière Je suis un soldat elle interprète le rôle de Katie, sélectionné à Cannes dans la catégorie «un certain regard».

Eloïse est aussi assistante régisseuse sur 10%, une série pour France 2 réalisée par Cédric Klapisch et Rappelle toi, un téléfilm de Xavier Durringer.