MARGAUX CONDUZORGUES

1S8A4435 2.jpg

Margaux Conduzorgues a grandi à Montpellier.

 À ses 18 ans, elle monte à Paris pour intégrer les cours d’art dramatique Claude Mathieu, où elle est notamment dirigée par Jean Bellorini et Georges Werler. 

Depuis sa sortie en 2011, Margaux joue dans de nombreux spectacles classiques et contemporains en tant que comédienne. 

 

Son désir de mise en scène se voit réalisé en 2015 quand elle monte son premier spectacle, l’Odeur de la ville mouillée, adapté du recueil de nouvelles éponymes de Marie Causse. Ce spectacle a été créé au théâtre de Belleville en janvier 2016. 

En 2017, elle joue dans Pacamambo de W. Mouawad par la compagnie Chenevoy ainsi que dans Stop The Tempo ! mis en scène par Alice Marin. Parallèlement et encore aujourd’hui, elle donne des cours de théâtre et conçoit des spectacles pour des évènements privés, comme récemment Les Brèves de Vendanges.

Elle crée aussi sa propre compagnie - Mille Juillet - puis imagine et met en scène L’Échantillothèque, qui a d’abord été créé à Paris puis au festival Off d’Avignon 2017 au théâtre de la Condition des Soies puis, entre autre, au Lavoir Moderne Parisien en 2018. 

 

En 2021, Margaux écrit son premier spectacle, Mon Âme au Diable, dont elle fait par la suite la mise en scène. Une autre mise en scène, celle du seul en scène Heureux de Pauline Carayon et David Fischer verra le jour en 2022.