CAMILLE ROY

Camille Roy se forme au Conservatoire de Bourg-la-Reine et lors d’ateliers théâtre dirigés par le Théâtre de L’invisible. Elle parfait son enseignement auprès de Blanche Salant et Ariane Mnouchkine de 2006 à 2009, puis, suit les cours de François Ha Van et de Clara Pirali.

 

A ses débuts, elle interprète plusieurs premiers rôles dont Julie dans Mademoiselle Julie de Strindberg, mise en scène par Corine Juresco au Théâtre du Lucernaire trois mois durant.

Parlant couramment l’italien et l’anglais, elle joue Natale a casa Cupiello De Filippo avec la troupe napolitaine du Teatro Bellini au Théâtre du Beffroi à Montrouge et Célimène dans une version bilingue français-anglais du Misanthrope de Molière au Bloomsbury Theater à Londres.

Pendant sept mois, elle interprète le rôle de Martine dans Cuisine et dépendances de A. Jaoui et J.P Bacri au Théâtre du Funambule-Montmartre.

 

Formatrice aguerrie de comédiens amateurs, elle aime transmettre aux jeunes sa passion et anime des ateliers théâtres depuis 2012.

Sa première mise en scène sera La Nuit des Rois de Shakespeare, suivra ensuite Un fil à la patte de Feydeau, Le Bourgeois Gentilhomme de Molière et Roméo et Juliette de Shakespeare en 2016.

 

En 2015, elle fait la connaissance de Margaux Conduzorgues en travaillant avec elle au Théâtre du Rond Point. Une complicité et une amitié naissent avec le temps et des discussions autour du théâtre. Naturellement, Margaux et Camille ont envie de travailler ensemble.

 

L’échantillothèque est un projet dans lequel croit beaucoup Camille, Margaux lui demande alors d’intégrer l’équipe en tant que collaboratrice artistique en juin 2016.