JULIETTE DURET

9J1A1872 copie.jpeg

Après et en parallèle de sa formation, Juliette travaille avec les metteur.e.s en scène David Géry, Géraldine Martineau, Julie Peigné, Maya Ernest, Florian Sitbon, Vincent Debost et Sandrine Lanno. 

Elle se tourne ensuite vers la mise en scène et explore la thématique de la violence ordinaire avec les pièces Scènes de Chasse en Bavière de Martin Sperr, et Légendes de la Forêt Viennoise d’Ödön von Horváth. Elle travaille avec Frédéric Bélier-Garcia sur Chat en Poche de G. Feydeau et rencontre Maud Chappaz, avec qui elle se forme au théâtre forum en lien avec le territoire et la prévention. 

Au cinéma, elle tourne avec des réalisateurs comme Elsa Diringer et Claude Mouriéras (Du bon boulot), Pierre Schoeler (Un peuple et son roi), Charlotte Dauphin (L’Autre), Mathieu Vadepied et Olivier Nakache (En Thérapie). 

En 2017, elle fonde la compagnie Cassidy avec Marine Bellier-Dézert et intègre le Collectif du Libre Acteur, puis, en 2019, elle crée le collectif Femmes de boue avec Coralie Emillion-Languille, Armelle Gerbault et Fanny Pascaud. 

En ce moment, elle joue dans à vos marques, mis en scène par Marine Bellier-Dézert et Antony Carleso, Tous contre tous d’A. Adamov, mis en scène par Roland Timsit et David Ajchenbaum, Femmes de boue, une écriture collective sur le féminin, et King Kong théorie, de V. Despentes, qu’elle met aussi en scène. Elle travaille également à l’adaptation théâtrale de la bande-dessinée Le Singe de Hartlepool, de J. Moreau et W. Lupano.