LOÏC ARMEL COLIN

241676439_10158783710740326_7442222864381002609_n.jpg

Loïc se forme à l’art dramatique dès l’enfance au sein des cours de Térésa Massé, à la salle Pleyel, puis à l’âge adulte aux conservatoires de Bobigny et de Pantin, où il a eu la chance de collaborer entre autres avec Nicolas Bigard, Béatrice Houplain, Claudine Hunault et Marie Dolores Malpel.

 

Il collabore ensuite avec la Compagnie Paille Production sur la création de TOUH, mis en scène par Marc Pistolesi et Loïc Bartolini et qui a tourné pendant plus de 4 ans. Il rejoint la compagnie Le Pain de la Foule, sur la pièce Play Loud de Falk Richter, mise en scène par Esther Leroy et Laura Cohen. En 2019, il rejoint le Collectif du Libre Acteur, dirigé par Sébastien Bonnabel.

Improvisateur depuis plus de 20 ans, Loïc s’est formé auprès des grands noms de la discipline (Patti Stiles, Joe Bill, Tim Orr, Tim Baltz, Franck Totino, Michael Gellman, Rob Reese, Gil Galliot,…). En 2006, il fonde la compagnie d’improvisation EUX, devenue aujourd’hui une référence. Il joue actuellement au théâtre Trévise dans le spectacle BIO, ou la vie improvisée d’un héros anonyme, coproduit par Mickaël Chetrit qui rencontre un succès public et dans la presse depuis 7 saisons. Il participe actuellement à la création du spectacle Fiat Lux au sein de sa compagnie.

Côté caméra, Loïc écrit et réalise, notamment des films documentaires. En décembre 2020 sa première websérie, Empreintes, sort sur la plateforme de VOD pasquinade.fr fondée par l’humoriste Haroun.